Facebook n’a eu de cesse de faire parler de lui récemment grâce au lancement de multiples bots, facilitant ainsi la relation entre les marques et leurs clients. Mais Twitter n’est pas en reste puisqu’aujourd’hui, le réseau social lance deux grandes nouvelles fonctionnalités permettant ainsi de faciliter les relations avec le service client, via ses messages direct.

La première d’entres elles consiste à fluidifier les réponses auprès de leurs clients. En effet, les marques auront désormais la possibilité de prédéfinir des messages standards. Les internautes pourront ainsi cliquer sur l’un des boutons proposés. Par exemple, Pizza Hut qui fait partie des premières marques qui testent cette nouvelle fonctionnalité, proposent 3 boutons : “What is the status of my order?”, “Ask a question” et “Talk to an agent”.

La seconde, très proche de celle des messages prédéfinis : les réponses automatiques basées sur les demandes de l’internaute. Ci-dessous, une vidéo expliquant le procédé :

Ces deux nouvelles fonctionnalités sont un véritable gain de temps pour les marques les plus sollicitées (et leur CM) !

Pour tester dès aujourd’hui les messages d’accueil et les réponses automatiques, vous pouvez d’ores et déjà lancer une conversation privée avec @EvernoteHelps, @PizzaHut, @AirbnbHelp, @SpotifyCares, @NortonSupport, @Tesco,@TfLTravelAlerts, @WeatherNetwork et @AirTailor. La liste devrait s’étendre dans les semaines à venir en fonction des retours utilisateurs.

Si vous êtes un développeur et que vous êtes intéressé par ces deux nouveaux services, vous pouvez vous inscrire et demander un accès ici.