Le mobile avait déjà transformé notre utilisation d’internet, et encore plus notre relation avec le shopping. Le réseau social Instagram est quant à lui devenu une véritable source d’inspiration et de découverte pour la mode. Associez le pouvoir de recommandation d’un influenceur ou d’une marque avec une étiquette pour acheter le produit, et Instagram devient une nouvelle plateforme ecommerce.

Aux États-Unis, plus de 84% des détenteurs de smartphone naviguent sur internet pour rechercher ou comparer des produits que ce soit dans un navigateur ou via une application mobile. Avec la montée en puissance de son réseau social sur la recommandation et l’influence, il était prévisible de voir Instagram s’aventurer sur cet aspect. À présent, le réseau social propose aux marques d’intégrer une expérience de shopping à leurs photos.

instagram ecommerce

En test dès cette semaine pour le marché US, 20 marques et enseignes de distribution vont pouvoir intégrer sur leurs photos une fonctionnalité de shopping. Ces publications auront une icône « tap to view » qui permettra d’afficher des étiquettes afin de mettre en exergue jusqu’à 5 produits. Cette fonctionnalité permettra d’afficher des informations sur les produits dès la base du parcours client. Ce même client pourra aller jusqu’à acheter directement le produit avec un bouton « shop now » qui renverra vers la boutique de la marque.

Peu de temps après le lancement d’une fonctionnalité de commerce sur Facebook, voilà que la société du même nom intègre le ecommerce à Instagram. Si vous ne croyez pas encore aux pouvoirs de ce réseau social sur la mode, une étude poussée a été réalisée et met en exergue beaucoup de chiffres et de leviers : Feed Fashion.

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