Comme si le monde n’était pas assez anxiogène, voici une petite découverte internet bien glauque qui saura satisfaire les plus “curieux” d’entre vous.

Mise au point par Nathan Yau. Récidiviste en la matière, il a déjà développé une application qui dit quand vous allez mourir et un programme qui compile les causes de mort les plus fréquentes. Je n’aimerais pas être son psy ! Basé sur le sexe, l’âge et votre origine, ce simulateur graphique calcule approximativement à chaque âge à cause de quoi vous risquez le plus de passer l’arme à gauche. Pour ce faire elle utilise les données du CDC (le centre pour le contrôle et la prévention des maladies américain), en distinguant 15 catégories de causes de mort.

Entrez donc votre sexe, votre âge et votre race (l’utilisation de ce terme est à mettre dans le contexte américain où il est utilisé différemment), chaque point de couleur représente une de vos vies simulée. Leurs couleurs correspondent à la cause de la mort (chaque cause de mort à une couleur). En direct vous pouvez voir pour chaque cause le pourcentage de chance que vous avez de mourir de l’une d’elle. Charmant n’est-ce pas  ?

Au nom de la “science et du progrès” je me suis prêté au jeux en regardant à 45 ans, 60 et 80 ans pour quelles raisons je risquerais surement de tutoyer Tupac.

Il semblerait qu’à 45 ans la cause principale de ma mort soit une cause externe (48%), c’est un peu dommage que l’on ne puisse pas savoir ce que veut dire le programme par cette expression. Un accident de voiture ? Une peau de banane dans la rue ? Disons qu’il s’agit de la grande incertitude de la vie !

2016-10-28-2

60 ans, les problèmes se précisent. 33% de chance de mourir d’un accident de la circulation sanguine, 20% de chance de mourir d’un cancer et toujours ces causes externes qui arrivent en troisième position avec 18%, maudit environnement extérieur !

2016-10-27-3

80 ans, j’ai intérêt à être fixé sur mon sort ! Toujours la circulation sanguine comme principale cause de mort avec 32%, le cancer qui ne lâche pas sa deuxième place avec 29% et ex æquo les problèmes respiratoires et les causes externes.

2016-10-27-2

La présence systématique du cancer dans le top 3 confirme bien les études récentes qui font de cette maladie la “maladie du siècle”.

Maintenant vous savez.

Source.