Comme nous l’avons vu précédemment, Twitter aime les gamers mais les gamers aiment aussi Twitter. Tous les acteurs de l’industrie du jeu vidéo sont sur Twitter : joueurs, médias, studios, constructeurs, salons, e-sport, médias… Il en est de même pour les créateurs de contenu et autres professionnels de l’industrie. Ce ne sont pas moins de 84 millions de tweets qui ont porté sur le jeu vidéo en 2015. Le volume quotidien de Tweet tend à augmenter lorsqu’un trailer de jeu est publié ou que la date de sortie approche. Ainsi Pokemon Go a généré 32 millions de tweets cet été.
Un fort intérêt pour la Nintendo Switch sur Twitter.
Jeudi 20 octobre 2016, Nintendo a annoncé le lancement de sa nouvelle console la Nintendo Switch.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Cette nouvelle console a agité rapidement la Twittosphère. Seulement 45 minutes après son annonce, il y avait déjà 226 000 tweets contenant le hashtag #Nintendoswitch.
Chacun y allant de son commentaire au sujet de la nouvelle console.
Petit tour des réactions sur Twitter.
Les gamers et bloggeurs n’ont pas attendu pour exprimer leurs craintes et leur impatience concernant la nouvelle console de Nintendo.
Moi face aux annonces de la #NintendoSwitch + trailer de #RedDeadRedemption2 ❤️ https://t.co/79LnsjRU1S
— Julien Chièze (@JulienChieze) 20 octobre 2016
Certains étaient prêts à mettre aux ordures la Nintendo WiiU tandis que d’autres tentaient de fabriquer leur Nintendo Switch 😉
— 9 V O L T (@9_volt88) 20 octobre 2016
Twitter est un réseau social apprécié des gamers mais c’est aussi un lieu où l’on trouve de nombreux dessins humoristiques. De par sa forme et sa couleur, la Nintendo Switch est comparée à un chien par les fans de la marque.
En tant que fan de chien, voilà ce que nous voyons. #NintendoSwitch pic.twitter.com/tH3vt2TYyp
— FrAndroid (@twandroid) 20 octobre 2016
Très vite d’autres dessins humoristiques concernant le décrochage des manettes ont commencé à circuler sur la plateforme.
Personne n'y a pensé ? #NintendoSwitch #NX pic.twitter.com/4KrLO44m3g
— saboten (@poipopoi_) 21 octobre 2016
La communication de Nintendo sur Twitter.
Nintendo France a été très peu présent sur Twitter hormis le partage de la vidéo sur le réseau dans un tweet qui a été retweeté 1 348 à ce jour et du communiqué de presse.
La Nintendo Switch sort en mars 2017 ! + d'infos dans la vidéo de présentation et sur https://t.co/aeiXxLo59U. pic.twitter.com/bSEJrszwNT
— Nintendo France (@NintendoFrance) 20 octobre 2016
Aucune réponse à sa communauté ni même de mise en place de hashtag pour l’occasion à la différence d’autres marques de gaming…