Comme nous l’avons vu précédemment, Twitter aime les gamers mais les gamers aiment aussi Twitter. Tous les acteurs de l’industrie du jeu vidéo sont sur Twitter : joueurs, médias, studios, constructeurs, salons, e-sport, médias… Il en est de même pour les créateurs de contenu et autres professionnels de l’industrie. Ce ne sont pas moins de 84 millions de tweets qui ont porté sur le jeu vidéo en 2015. Le volume quotidien de Tweet tend à augmenter lorsqu’un trailer de jeu est publié ou que la date de sortie approche. Ainsi Pokemon Go a généré 32 millions de tweets cet été.

volume tweet

Un fort intérêt pour la Nintendo Switch sur Twitter.

Jeudi 20 octobre 2016, Nintendo a annoncé le lancement de sa nouvelle console la Nintendo Switch.

Cette nouvelle console a agité rapidement la Twittosphère. Seulement 45 minutes après son annonce, il y avait déjà 226 000 tweets contenant le hashtag #Nintendoswitch.

Chacun y allant de son commentaire au sujet de la nouvelle console.

Petit tour des réactions sur Twitter.

Les gamers et bloggeurs n’ont pas attendu pour exprimer leurs craintes et leur impatience concernant la nouvelle console de Nintendo.

Certains étaient prêts à mettre aux ordures la Nintendo WiiU tandis que d’autres tentaient de fabriquer leur Nintendo Switch 😉

Twitter est un réseau social apprécié des gamers mais c’est aussi un lieu où l’on trouve de nombreux dessins humoristiques. De par sa forme et sa couleur, la Nintendo Switch est comparée à un chien par les fans de la marque.

Très vite d’autres dessins humoristiques concernant le décrochage des manettes ont commencé à circuler sur la plateforme.

La communication de Nintendo sur Twitter.

Nintendo France a été très peu présent sur Twitter hormis le partage de la vidéo sur le réseau dans un tweet qui a été retweeté 1 348 à ce jour et du communiqué de presse.


Aucune réponse à sa communauté ni même de mise en place de hashtag pour l’occasion à la différence d’autres marques de gaming…