La firme de Mountain View semble ne plus vouloir se contenter d’évoluer dans le monde virtuel. Google Home, Pixel, OnHub, voilà de Jamboard vient faire son entrée pour compléter les lettres d’Alphabet.

C’est un tableau interactif qui sera probablement un fidèle compagnon de brainstorming. L’écran offre une surface de 55 pouces diffusant une image en 4K. Il intègre aussi une caméra HD, une enceinte, ainsi qu’une connexion Wi-Fi. La totalité de l’écran est tactile, offrant un interaction digitale des plus fluides.

Jamboard, vous vous en doutez, offre une intégration avec la suite d’applications de Google récemment renommée G Suite. Ainsi, le travail sur le tableau pourra être retransmis via Hangouts. Des documents créés dans Docs, Sheets, ou Slides pourront aussi être ajoutés sur le tableau, de même que des photos stockées sur Drive. Le tableau vient aussi avec des stylets qui permettent à ses utilisateurs de dessiner sur des documents. Grâce à sa surface tactile et intelligente, Jamboard pourra aussi reconnaitre des formes dessinées, mais aussi l’écriture manuscrite.

Comme on peut le découvrir dans la vidéo, les possibilités se veulent aussi larges que l’écran proposé. Plus besoin de ce bon vieux paperboard dans les salles de réunions avec le marqueur qui fini par traverser le papier.

Néanmoins, il subsiste un frein non négligeable pour s’équiper de Jamboard : il ne fonctionne qu’avec G Suite. Beaucoup d’entreprises travaillent avec la suite bureautique de Microsoft et ne considèrent certainement pas de changer leurs habitudes.

Pour faire l’acquisition de ce tableau, il vous faudra débourser la somme de 6 000 dollars. Un tarif plutôt compétitif d’après la firme de Mountain View.

Source.