Slack dépasse les 4M d'utilisateurs quotidiens actifs.
Technologie

Slack dépasse les 4M d’utilisateurs quotidiens actifs.

Depuis son lancement en 2013, Slack a gravi les échelons doucement, mais avec beaucoup d’assurance. Aujourd’hui, l’application de messagerie peut annoncer avec fierté avoir dépassé les quatre millions d’utilisateurs quotidiens actifs.

Si le démarrage a été plutôt doux, le cap des 3 millions a été atteint il y a seulement 5 mois, en mai 2016. Parmi tous ces utilisateurs, seulement 1 250 000 sont des utilisateurs payants. Les autres utilisent l’application en version gratuite.

Pour célébrer ce nouveau cap, Slack nous livre une flopée de chiffres en infographie. On y apprend que ces 1 250 000 utilisateurs payants sont départis en 33 000 teams ce qui fait une moyenne de 37 utilisateurs par équipe. De Trello à Giphy, dans les teams plus de 6 millions d’applications ont été installées. Chaque mois, 415k apps sont installées pour 746 applications disponibles dans la bibliothèque.
Avec près de la moitié de ses utilisateurs actifs aux États-Unis, Slack livre tout de même un classement des autres pays qui utilisent son application avec dans l’ordre : les US, le Royaume-Uni, le Japon, l’Allemagne, la France, et l’Australie.

infographie sur slack

Cette nouvelle vient conforter la position de leader de la messagerie. Néanmoins, Microsoft travaille déjà sur une solution pour concurrencer ce service en créant une messagerie professionnelle qui serait liée à la suite Office 365.

Nous sommes sur Slack, rejoignez-nous !

Source.

Send this to a friend