Alors que le live cartonne et que ce type de contenu fait les beaux jours des marques et de Facebook, le réseau social a pris l’initiative d’améliorer son API.

Lancée en avril 2016, cette API pour Facebook Live a pour but d’aider les constructeurs de matériel de prise de vue ainsi que les éditeurs de logiciels de régie à connecter les flux vidéos au réseau social. Ainsi, des chaines comme FOX Sports ou CNN peuvent créer des lives comme à la TV.

À présent, beaucoup de médias, d’artistes, et de marques utilisent le live. Pour que ce soit pour couvrir des événements, présenter une émission, ou créer un contenu événementiel, tout le monde s’y met.

Dans ses échanges avec les grands utilisateurs de sa fonction de diffusion de vidéos en direct, Facebook a noté à plusieurs reprises le besoin de programmer des lives. Voilà à présent cette fonctionnalité intégrée à l’API de Facebook Live pour les pages vérifiées. Les marques et les médias vont pouvoir créer plus facilement un sentiment d’anticipation ou du créer du buzz avec leur audience en amont de la diffusion.

Lorsqu’un live sera programmé, une publication sera partagée dans le fil d’actualité pour informer les fans de la page. Les utilisateurs pourront ainsi s’inscrire et recevoir une notification de rappel un peu avant le début de la diffusion. Les fans pourront aussi rejoindre le flux vidéo avant le début du direct où ils pourront échanger avec d’autres viewers.

Les étapes pour programmer un live sont très simples pour les personnes utilisant déjà l’API. Les paramètres sont disponibles dans la gestion de la bibliothèque de vidéos.

facebook live

facebook live

facebook live

facebook live

Source.