Si comme nous vous utilisez Slack ainsi que Google Apps au quotidien, vous avez certainement intégré Google Drive à votre team.

Chaque jour, nous créons des docs, des présentations, nous mettons à jour des tableaux. Pour tous les types d’entreprises cela peut prendre la forme de reporting financier, ou de présentations pour un projet à venir.

Si dans Slack vous avez un canal de discussion par projet ou équipe (social media, rédaction, etc.) et qu’en plus vous utilisez Google Drive pour collaborer, la nouvelle intégration va vous rendre un grand service.

L’intégration associe désormais Slack, Google Drive, et Google Docs. Ainsi, en cliquant sur le petit bouton + à côté de la zone de texte dans Slack vous aurez la possibilité de créer un nouveau document, un nouveau tableau, ou une nouvelle présentation.

Les anciens paramètres de l’intégration Google dans Slack sont toujours valables. Vous pouvez partager des documents directement dans l’application de messagerie tout en conservant leurs préférences : qui peut lire, qui peut modifier, etc.

Chaque document partagé est aussitôt indexé pour pouvoir ensuite être retrouvé avec la recherche dans la messagerie.

Voilà qui devrait faciliter la vie et le travail en collaboration de bien des utilisateurs. Il y a bien des utilisations pour Slack qui peuvent s’appliquer aux agences, annonceurs, développeurs, et même aux étudiants.

Nous sommes sur Slack, rejoignez-nous !

Source.