Partager des photos panoramiques (ou 360) est un bon moyen de rendre vos amis jaloux de vos vacances aux Bahamas (ou à Tourcoing!), mais les prendre et les poster peu s’avérer moins amusant.

Fonctionnalité lancée plus tôt en juin, vous pouvez désormais sur Facebook sélectionner le point initial de photo, cela apparaît comme un petit changement mais qui apporte son lot de satisfaction. Car il est vrai que ce n’était pas très cool d’avoir pris une superbe photo puis de faire face aux angle douteux de Facebook… D’un point de vue purement pratique et “communicationnel” c’est le petit truc qui fera ouvrir la photo plutôt que scroller à l’info suivante sur votre mur.

Il y a deux manières de sélectionner votre point initial de prise de la photo. Vous pouvez simplement faire glisser votre photo autour de la vue appropriée avant de la poster, que ce soit sur iOS, Android ou sur le Web. La deuxième manière consiste à cliquer sur “modifier” à partir d’un ordinateur de bureau et de déplacer la souris jusqu’à atteindre la vue souhaitée. Rien de bien sorcier.

Facebook vous permettra également d’ajouter ces photos 360 à votre album photo standard, ce qui en fera de ce fait un élément du quotidien et plus l’arme ultime pour faire rager vos amis. Essentiel pour Facebook s’il veut maintenir son attractivité.

L’option est disponible dès aujourd’hui et son intégration dans les albums photos se fera dans les semaines à venir.

Il n’y a pas de petits profits, que des grosses pertes, même pour Facebook !

Source.