Google crée un service pour tester vos pages AMP.
Technologie

Google crée un service pour tester vos pages AMP.

Voilà déjà un an que la firme de Mountain View a mis en service son format AMP. Malgré ses multiples avantages, il subsiste une grosse barrière technique pour publier ses articles. Pour aider les développeurs et néophytes à se mettre à la page, Google propose un nouvel outil pour tester ses pages Accelerated Mobile Pages.

L’outil Search Console sur Google Webmaster Tools offre déjà quelques soutiens, mais cela reste souvent plutôt sommaire. En plus de mentionner quelles pages au format Accelerated Mobile Pages (AMP) sont indexées, un service vous annonce les erreurs rencontrées. Parfois plusieurs centaines, parfois quelques-unes, tout dépendra de votre média. Néanmoins, cela permet d’identifier les plugins ou services gênant le passage et l’indexation des formats AMP sur votre site.

Avec l’outil de test d’URL AMP, vous allez pouvoir découvrir sensiblement la même chose, mais dans un environnement plus user friendly. L’outil tombe à pic puisque nous sommes justement en train de paramétrer Accelerated Mobile Pages pour Siècle Digital. Nos données structurées sont en ordre, mais il subsiste un outil qui intègre du ‘JavaScript ‘créé par l’utilisateur’. En somme, un script non autorisé par Google pour son format mobile. Comme vous pouvez le voir sur l’image plus bas, l’outil de test des pages précise les tags qui ne conviennent pas et qu’il faudra retirer par la suite pour avoir une page AMP certifiée.

google AMP test

Intégrer Accelerated Mobile Pages à son site représente un travail technique conséquent. Si Facebook Instant Articles est à la portée de tous, une intervention technique pour AMP est nécessaire et vivement recommandée.

Source.

Send this to a friend