Sky met l’accent sur la vidéo à 360 degré avec une application iOS, Android, et Oculus : Sky VR.

Jamais la technologie n’aura autant permis aux médias de proposer de nouvelles expériences dans la consommation d’information. La réalité virtuelle est devenue en quelques mois un terrain de jeu exploité par bien des chaines de télévision, et même des médias en ligne.

En lançant une application entièrement dédiée aux vidéos 360, Sky devient un des premiers médias à créer du contenu de grande qualité avec par conséquent un budget important dédié aux nouvelles plateformes. L’application Sky VR a été au début du mois d’octobre et héberge du contenu pour la licence Star Wars ou Le Livre De La Jungle, et d’autres appartenant à Disney. On peut aussi retrouver des contenus liés à des blockbusters, et même du sport avec le F1, de la boxe, ou du cyclisme.

L’attraction principale reste néanmoins l’utilisation de vidéos 360 pour l’actualité. Il existe notamment un reportage sur la Jungle de Calais, une couverture des élections aux États-Unis, ainsi qu’une vidéo sur l’Égypte.

Les vidéos peuvent être regardées directement sur un smartphone, ou avec un appareil permettant de lire des vidéos en réalité virtuelle comme un Google Cardboard, un Oculus, ou un Samsung Gear VR.

L’utilisation des vidéos 360 et de la réalité virtuelle n’en est qu’à ses balbutiements dans la création de contenu, et c’est d’autant plus vrai pour les médias d’actualité. Un équipement et une technique particulière sont nécessaires pour proposer des vidéos de qualités sur Internet. Côté audience, un équipement est aussi nécessaire : smartphone récent, casque ou gadget de réalité virtuelle, écouteurs. Néanmoins, cette tendance devrait poursuivre son développement et devenir une vraie nouvelle façon de consommer certaines actualités.

Source.