C’est le premier et principal constat que l’on peut faire suite aux résultats de l’étude Best Global Brands 2016. Réalisée par Interbrands, ce classement des 100 marques les plus puissantes, selon leur valeur, fait figure de proue en matière de branding.

En s’attardant sur le top 10 de ce classement, nous remarquons que 6 marques sur 10 sont issues du secteur technologique : matériel informatique, éditeur de logiciel, équipement/accessoire informatique et distributeur en ligne s’y retrouvent.
En 2013 (à l’époque le site Siècle Digital se lançait à peine), nous avions présenté ce même classement où Coca-Cola se faisait détrôner par Apple et Google.

Le top 10 des marques en 2016

#1 Apple : 178,119 M$ / +5%
#2 Google : 133,252 M$ / +11%
#3 Coca-Cola : 73,102 M$ / -7%
#4 Microsoft : 72,795 M$ / +8%
#5 Toyota : 53,580 M$ / +9%
#6 IBM : 52,500 M$ / -19%
#7 Samsung : 51,808 M$ / +14%
#8 Amazon : 50,338 M$ / +33%
#9 Mercedes-Benz : 43,490 M$ / +18%
#10 General Electric : 43,130 M$ / +2%

Le classement des marques technologiques en 2016

#1 Apple : 178,119 M$ / +5%
#2 Google : 133,252 M$ / +11%
#3 Microsoft : 72,795 M$ / +8%
#4 Samsung : 51,808 M$ / +14%
#5 Intel : 36,952 M$ / +4%
#6 Facebook : 32,593 M$ / +48%
#7 Cisco : 30,948 M$ / +4%
#8 Oracle : 26,552 M$ / -3%
#9 SAP : 21,293 M$ / +13%
#10 Hewlett Packard Enterprise : 11,027 M$ / nouveau
#11 HP : 10,386 M$ / nouveau
#12 Adobe : 7,586 M$ / +21%
#13 Huawei : 5,835 M$ / +18%
#14 Lenovo : 4,045 M$ / -2%

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