Facebook lance Messenger Lite.
Réseaux Sociaux

Facebook lance Messenger Lite.

Facebook propose depuis aujourd’hui une version light de son application Messenger sur quelques marchés.

Le plus grand réseau social du monde multiplie les initiatives pour offrir un accès mobile simple aux pays où internet n’est pas beaucoup développé. Au-delà de ses projets de drones, il existe Facebook Lite qui est une version très allégée du réseau social. Elle ne pèse que quelques méga-octets et permet à ses utilisateurs d’accéder au contenu de la plateforme alors qu’ils utilisent un réseau mobile avec une faible bande passante.

Dans la continuité de la création de Facebook Lite, l’arrivée de Messenger Lite était aussi prévisible. Disponible uniquement pour Android, l’application offre les fonctionnalités principales de la messagerie instantanée de Facebook. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages, des photos, ou des liens à tous les autres utilisateurs du réseau social.

Plus d’un milliard de personnes utilisent Messenger chaque mois depuis des appareils différents et des réseaux mobiles différents. Messenger Lite va permettre d’amener plus d’utilisateurs actifs et leur permettre de se connecter avec leurs amis peu importe l’endroit dans le monde où ils se trouvent.

Messenger Lite ne pèse que 10MB et est d’ores et déjà disponible au Kenya, en Tunisie, en Malaisie, au Sri Lanka, et au Venezuela. Donc si vous voyagez dans ces pays, l’application pourrait aussi vous être d’une grande utilité.

Source.

Send this to a friend