Periscope a lancé le VIP program destiné à identifier des influenceurs du réseau social et leur mettre à disposition de nouveaux outils.

Avec un nombre important d’utilisateurs partageant des vidéos en direct quotidiennement sur Periscope, il peut être difficile pour d’autres d’identifier les bonnes personnes à suivre. Des influenceurs propres à l’application, ou connus sur d’autres réseaux sociaux sont aussi présents sur Periscope. Le VIP Program a pour but de les identifier.

« Le VIP Program a été imaginé pour les broadcasters qui ont investi dans notre plateforme et continue de partager de belles expériences en direct sur Pericope », complète l’entreprise sur son blog.

Comment marche le VIP Program.

L’accès au projet est totalement gratuit, mais il requiert quelques conditions. Le nombre d’abonnés est un premier critère important, de même que le nombre de vues moyen par vidéo enregistré par le candidat, ou encore la fréquence de publication.

periscope-vip-program

Periscope promet l’affichage de badges sur les profils et d’autres endroits sur le réseau social, tout en améliorant la découverte des contenus du créateur et donc son audience. Bronze, argent, puis or, voici ce que propose le réseau social pour chaque grade :

periscope-vip-program-1

periscope-vip-program-1

periscope-vip-program-1

Si le VIP Program est annoncé aujourd’hui, le réseau social précise qu’il sera bientôt mis en place dans l’application. C’est une seconde initiative de la part de Twitter pour les créateurs de contenu. Plus tôt le programme Amplify a été élargi sur le marché US.