La fonctionnalité était en phase de test cet été, la voilà publiée dans la dernière mise à jour d’Instagram. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’enregistrer une image en brouillon dans leur application mobile.

Mise au banc d’essai au début du mois d’août, la sauvegarde en brouillon va faciliter la vie de bien des instagrammers. Un doute sur un hashtag, une information à aller retrouver … Jusqu’à alors il fallait supprimer toutes les modifications apportées à son cliché pour repartir dans l’application, et tout reprendre quelques instants plus tard.

Instagram annonce que seules les photos ayant été éditées peuvent être sauvegardées en brouillon. Il vous faudra donc ajouter un filtre, recadrer, taguer des personnes, etc. pour voir s’afficher l’option « enregistrer en brouillon ».

Une section brouillon sera alors créée et les utilisateurs pourront y accéder directement lors de leur prochaine publication. Cette section peut s’avérer très utile si vous souhaitez préparer une petit quantité de photo prêtes à être publiées.