Snapchat a lancé son tout premier produit physique : une paire de lunettes connectée appelée Spectacles.

Alors que le réseau social prévoit un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars pour 2017, les initiatives pour diversifier les rentrées d’argent se multiplient. Après avoir ouvert son API de publicité à des services tiers, Snapchat a ouvert sa rubrique discover aux médias et aux annonceurs français.

Commercialisées pour l’automne, ces lunettes connectées seront vendues pour 130 dollars et serviront à enregistrer des vidéos de 10 secondes. Les Spectacles posséderont un simple bouton qui permettra de lancer un enregistrement. Avec une lentille à 115 degrés, le rendu visuel sera relativement proche d’un champ de vision humain. Un cercle lumineux positionné autour de la caméra informera les autres personnes que le porteur est en train d’enregistrer une vidéo. Cette dernière sera transmise au téléphone via Bluetooth. Snapchat va commercialiser ses Spectacles en quantité limitée et elles seront caractérisées comme un ‘jouet’ et non comme un accessoire de mode.

Snapchat Spectacles

Ce nouvel objet pourrait permettre à l’application d’offrir un nouveau service tout en augmentant le nombre de vidéos publiées. Il ne fait aucun doute que l’arrivée des Instagram Stories a eu un impact négatif sur la croissance de Snapchat, même si aucun chiffre n’est venu confirmer ou infirmer cette idée. Avec des lunettes de soleil connectées, Snapchat réduit la contrainte de devoir sortir son téléphone pour cadrer et capturer un vidéo pour la publier par la suite.

Source.