Le moteur de recherche a annoncé cette semaine une amélioration de la fonction de recherche dans Google Drive.

Si vous stockez une quantité de documents dans votre Drive, ce dernier peut parfois se retrouver aussi bien organisé que votre bureau. Alors lorsqu’il s’agit de retrouver un document bien précis ou une série de documents cela peut vite devenir problématique. Dans un objectif d’améliorer l’expérience utilisateur dans Google Drive et aider à la recherche de fichier, la firme de Mountain View a fait appel à son domaine d’expertise historique : la recherche.

Dans la même catégorie

Nouvelles améliorations de recherche dans Google Drive.

Un recherche plus rapide avec un coup de pouce.

Le moteur de recherche a intégré le Natural Language Processing (NLP) qui est déjà présent dans Google Search. Cela permet de chercher un fichier de la même manière que l’on parle. Par exemple en rentrant « trouve mes tableaux de budget depuis décembre » dans la barre de recherche, Google Drive comprendra ce que vous recherchez.

google drive

La correction automatique des mots-clés.

Lorsque vous serez à la recherche d’un document, mais que vous écrirez mal son nom, Google Drive comprendra de quel document il s’agit. Comme dans le moteur de recherche de Google, il vous proposera une correction orthographique de votre élément de recherche.

google drive

Ces nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles pour tous les utilisateurs, peu importe le pays.

Source.