Nike a finalement annoncé qu’elle mettra en vente les HyperAdapt 1.0 à partir du 28 novembre.

Le mythe des chaussures à laçage automatique est né avec le fameux film Retour Vers Le Futur 2 dans lequel Michael J. Fox enfile une paire de Nike qui se referment automatiquement. Il aura fallu attendre mars 2016 (presque 30 ans) pour que la marque se décide à présenter un modèle commercialisable.

Malheureusement, ce nouveau modèle ne sera disponible à l’essai et à la vente que dans quelques points de vente aux États-Unis. L’information a été publiée hier en fin de journée par la responsable presse de la marque.

Le magazine Wired a eu l’opportunité de suivre une démonstration de la paire de Nike à laçage automatique. On y voit le fonctionnement du sytème. Une batterie et un mécanisme situés dans la semelle permettent de faire marche le laçage qui s’active à partir d’un bouton situé vers la languette. Des LEDs située sous la plante du pied permettent d’indiquer le niveau de batterie restant.
Cette dernière se recharge via induction grâce à deux chargeurs (un pour chaque pied) fournis avec la paire de Nike HyperAdapt.

Si l’information n’a pas encore fait l’objet d’une publication officielle, cela devrait arriver dans les heures ou jours qui viennent. Ainsi les fans pourront avoir une idée du prix ainsi qu’une possibilité de pré-commander une paire.