L’arrivée des Stories sur le réseau social a d’abord été accueillie comme une mauvaise copie de la fonctionnalité du même nom sur Snapchat. Mais rapidement, les marques et les utilisateurs d’Instagram ont pris le pli et utilisent cette nouvelle fonctionnalité. Mais certaines options de personnalisation manquaient.

En effet, si sur Snapchat il était possible de changer la couleur du texte, jusqu’à la version 9.3 d’Instagram cela n’était pas possible. Si vous avez effectué la mise à jour, vous avez désormais le choix entre différentes couleurs pour votre texte.

option couleurs instagram stories

Aussi, dans le cas où vous apprécieriez les photos d’un utilisateur, mais pas ses Stories le réseau social a une solution pour vous. Il est maintenant possible de « mettre en sourdine » des utilisateurs. Vous pouvez accéder à ce paramètre en restant appuyé sur son icône sur la page d’accueil de l’application.

sourdine instagram stories

Bien que Snapchat ait une très belle longueur d’avance, les publications éphémères sur Instagram semblent être plus fréquemment utilisées au fil du temps. Néanmoins, leurs options restent basiques comparées au petit fantôme qui propose notamment des filtres de personnalisation, ainsi que des Stickers. Mais au bout du compte les deux solutions se valent. Tout dépendra de l’audience ciblée.