Uber : les premières voitures sans conducteur sont sur les routes en vidéo.

0

Après avoir travaillé plus d’un an sur le projet de voitures sans conducteur, Uber vient d’annoncer qu’elles avaient été lancées dans les rues de Pittsburgh.

C’est dans une interview accordée au média Bloomberg que le CEO de Uber avait révélé préparer la mise en service de ses voitures sans conducteur. Terrain de jeu : la ville de Pittsburgh. La seconde plus grande ville de Pennsylvanie va accueillir sur ses routes des clients Uber naviguant dans des voitures autonomes. Bien entendu, il y aura deux personnes à l’avant de la voiture. Une première pour prendre le contrôle de la voiture en cas de soucis, et une seconde pour prendre des notes et évaluer le comportement de la voiture.

Les voitures sans conducteurs représentent un énorme potentiel pour Uber, comme pour notre société. Chaque année des millions de personnes meurent sur les routes dans les agglomérations du monde entier et de plus en plus de personnes font confiance à l’application de VTC pour rentrer chez eux. De plus, cette technologie permettrait de faire rouler des voitures sans arrêts, en oubliant la contrainte d’avoir un chauffeur à l’intérieur.

D’un autre côté, cela risque de faire moins travailler des chauffeurs pour qui la tâche n’est déjà pas forcément facile. Mais c’est ce qu’on appelle le concept de destruction créatrice. Des emplois vont disparaitre pour laisser la place à d’autres car ces voitures étant sur les routes 24/24h, elles auront besoin de maintenance.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami