Le réseau social professionnel LinkedIn a lancé cette semaine une grande mise à jour de son outil de rédaction d’article.

Avec plus de 450 millions de professionnels utilisant son réseau social, LinkedIn se doit de faire évoluer l’expérience qu’elle leur propose. Si dans l’ensemble assez peu de choses bougent, il y a une fonctionnalité qui a dernièrement suscité beaucoup d’intérêt : la publication.

Depuis plus d’un an, les professionnels de tous les secteurs s’en donnent à coeur joie pour écrire et partager leurs expériences, leurs avis, et aussi pour faire de la promotion sur LinkedIn. Pour leur permettre de mieux s’exprimer auprès de leur audience, le réseau social a amélioré l’outil proposé sur desktop pour créer du contenu.

Dans un premier temps, l’interface a été optimisée et améliorée. Elle permet désormais de travailler sur un article en pleine largeur, offrant ainsi une écriture plus immersive.

outil publication LinkedIn

Les auteurs auront aussi la possibilité d’ajouter, retirer, et ajuster des images, vidéos, diaporama, ou podcasts. Le bouton multimédia permettra donc d’enrichir les articles avec des contenus moins basiques qu’auparavant.

outil publication LinkedIn

LinkedIn a aussi changé l’étiquetage et la diffusion des articles. Les utilisateurs peuvent maintenant ajouter des hashtags à leurs articles avant de les publier rendant plus simple la découverte des articles, augmentant aussi leur reach auprès des contacts de 2nd ou 3ème degré.

Ces nouveautés ne sont disponibles pour l’instant que sur le marché US, sans précision de timing pour un déploiement à l’international. En revanche, couplé avec le récent ajout d’une expérience de recherche sur son réseau social, LinkedIn s’améliore au fil des mois. Sa récente acquisition par Microsoft laisse présager de nouvelles et belles expériences pour les professionnels.

Source.