Instagram a lancé un outil de modération automatique des commentaires avec une options de personnalisation.

En 5 ans, l’application appartenant aujourd’hui à Facebook a vu sa communauté grandir. Ce sont plus de 500 millions de personnes venant des quatre coins du monde qui utilisent Instagram. On compte aussi de nombreuses marques et entreprises qui utilisent ce réseau social pour se rapprocher de leurs communautés.

Dans la même catégorie

Plus il y a de monde sur un seul et même lieu, plus il y a de chances qu’il y ait des abus. Entre le spam de commentaires et les cyberharcèlement, l’expérience d’utilisation d’Instagram peut vite devenir imbuvable.

modération commentaire instagram

Avec la nouvelle mise à jour de l’application, tous les utilisateurs peuvent activer un filtre qui bloquera de façon automatique les commentaires inappropriés. Aussi, il sera possible de personnaliser un autre filtre avec les mots-clés de votre choix. Pour accéder à ces paramètres, il suffit de se rendre dans le menu options > commentaires > masquer les commentaires inappropriés.

Nous savons que les outils ne sont pas les seules solutions à ce problème complexe, mais ensemble, nous pouvons travailler et faire d’Instagram un lieu sûr de libre-expression. Mon engagement envers vous est que nous allons continuer à élaborer des fonctionnalités pour protéger la communauté et garder ce qui fait d’Instagram un lieu positif et créatif pour tous.Kevin Systrom, CEO d’Instagram