Twitter a lancé a la fin du mois d’aout Media Studio, un outil permettant aux créateurs de contenus originaux de gérer leur bibliothèque de médias.

Ce nouvel outil vient remplacer video.twitter.com qui était – comme son nom l’indique – réservé à la maitriser de sa bibliothèque vidéo sur le réseau social. La sortie de Media Studio sur l’ensemble des marchés où Twitter est présent s’est accompagné aux États-Unis d’une ouverture de la monétisation des contenus avec le Twitter Amplify Publisher Program.

Twitter Media Studio

Désormais les créateurs vont pouvoir gérer toutes leurs créations dans une bibliothèque permettant de consulter les médias stockés par catégorie (vidéo, image, GIF). Ils pourront aussi planifier et publier des tweets directement dans Media Studio de même qu’accéder à un onglet affichant des statistiques sur leurs contenus.

Si pour l’instant la monétisation automatique n’est disponible que pour le marché américain, les créateurs ont une autre solution à leur disposition : Niche. Racheté en février 2015, le service permet de mettre en relation des créateurs de contenus et de marques. Niche compte 35 000 créateurs à travers le monde.

Pour accéder à Media Studio il vous suffit de vous rendre sur studio.twitter.com.

Source.