Pour dynamiser le développement des On-Demand Geofilters, Snapchat vient de mettre en ligne un outil pour assister la création des filtres.

Lancés en février cette offre a été élaborée par Snapchat dans le but de proposer à ses utilisateurs un moyen créatif de sponsoriser des filtres géolocalisés. Pour un montant pouvant débuter à partir de 5$, ils permettent à des marques, des entreprises, ou des particuliers de créer leurs propres filtres. Ainsi ils peuvent être utilisés à des fins événementielles comme une soirée de lancement, un anniversaire, un mariage, etc.

Pour l’instant les On-Demand Geofilters ne sont disponibles qu’aux États-Unis, mais préparant certainement un déploiement sur d’autres marchés, Snapchat a créé un outil en ligne pour aider les utilisateurs à créer leurs filtres. Il intègre des templates élaborés pour différents types d’événements (mariages, anniversaires, etc.) qu’il est possible ensuite de modifier selon ses gouts (couleurs et texte).

On-demand geofilters

En facilitant la création de geofilters, Snapchat va par la même occasion booster ses revenus issus de ce produit. Avec un objectif annoncé de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2017, le réseau social a tout intérêt de ne négliger aucune rentrée d’argent sur son marché phare, en attendant l’arrivée des On-Demand Geofilters en France.