Pour dynamiser le développement des On-Demand Geofilters, Snapchat vient de mettre en ligne un outil pour assister la création des filtres. Lancés en février cette offre a été élaborée par ...
Pour dynamiser le développement des On-Demand Geofilters, Snapchat vient de mettre en ligne un outil pour assister la création des filtres.
Lancés en février cette offre a été élaborée par Snapchat dans le but de proposer à ses utilisateurs un moyen créatif de sponsoriser des filtres géolocalisés. Pour un montant pouvant débuter à partir de 5$, ils permettent à des marques, des entreprises, ou des particuliers de créer leurs propres filtres. Ainsi ils peuvent être utilisés à des fins événementielles comme une soirée de lancement, un anniversaire, un mariage, etc.
Pour l’instant les On-Demand Geofilters ne sont disponibles qu’aux États-Unis, mais préparant certainement un déploiement sur d’autres marchés, Snapchat a créé un outil en ligne pour aider les utilisateurs à créer leurs filtres. Il intègre des templates élaborés pour différents types d’événements (mariages, anniversaires, etc.) qu’il est possible ensuite de modifier selon ses gouts (couleurs et texte).
En facilitant la création de geofilters, Snapchat va par la même occasion booster ses revenus issus de ce produit. Avec un objectif annoncé de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2017, le réseau social a tout intérêt de ne négliger aucune rentrée d’argent sur son marché phare, en attendant l’arrivée des On-Demand Geofilters en France.