Réseaux Sociaux

Google Plus a un nouveau design.

La firme de Mountain View a mis à jour le design de son réseau social : Google Plus.

Cela fait un certain temps que l’on entendait plus parler de Google Plus, et pourtant le réseau social du géant de la recherche n’est toujours pas à mettre aux oubliettes. Depuis l’annonce de cette nouvelle interface avait été faite en novembre 2015, il était possible de l’activer dans ses paramètres afin de pouvoir découvrir les nouveaux éléments. À présent, Google Plus affiche son nouveau design pour tous ses utilisateurs.

new google plus design

Cette nouvelle interface s’accompagne de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs ont par exemple la possibilité d’ajouter des liens et des photos à leurs commentaires.

Cette nouvelle apparence apporte aussi un changement dans l’UI puisque le réseau social met désormais en avant les Collections et les Communautés. Car si cela peut sembler un peu fou, il existe encore des utilisateurs très actifs sur la réseau social de Google.

new google plus design

Cela fait probablement très longtemps que vous ne vous êtes pas connectés à Google Plus et ne remarquerez peut-être même pas le changement de design. Si c’est le cas, vous avez la possibilité (en bas à gauche) de revenir au thème précédent.

Avec le lancement de Spaces, on aurait pu penser que le réseau social principal de Google serait laissé à l’abandon. Ce nouveau design s’inscrit probablement dans un projet d’intégration de nouveaux services à Google Plus comme Spaces, ou Google Duo.

Send this to a friend