Peu de temps après avoir lancé sa fonctionnalité Stories, Instagram a commencé à les intégrer dans la section Explorer.

Au début du mois d’aout, l’application a lancé une fonctionnalité reprenant le même fonctionnement que Snapchat en laçant les Stories. Ces contenus éphémères s’avèrent être fort utiles pour les marques ne souhaitant pas aller sur Snapchat. En revanche, beaucoup d’utilisateurs ont commencé à exploiter la nouvelle fonction d’Instagram pour gagner de nouveaux utilisateurs sur Snapchat.

Instagram stories explorer

Dans le but de dynamiser sa section Explorer, le réseau social a commencé à intégrer en avril 2016 des vidéos. Quelques mois plus tard (aout 2016), des collections plus événementielles ont fait leur apparition. À présent, Instagram va glisser des contenus partagés en Stories dans l’onglet Explorer.

Ainsi les utilisateurs de l’application vont pouvoir découvrir les publications éphémères de comptes qu’ils pourraient être à même de suivre. Instagram compte déjà 100 millions d’utilisateurs qui utilisent les Stories, ce qui représente environ 30% des utilisateurs actifs quotidiennement.

Via.