Application

Google a lancé Crowdsource, une app pour l’aider à progresser en traduction, localisation, et autres.

Google a lancé une application participative appelée Crowdsource dans le but de l’aider à améliorer ses services de traduction, analyse des images, et localisation.

Nous savons tous à quel point Google Traduction peut nous donner des résultats approximatifs. De la même manière, lorsqu’il s’agit d’une géolocalisation précise, Maps peut nous envoyer à l’autre bout d’un bâtiment. Misant sur l’entraide communautaire, la firme de Mountain View compte sur ses aficionados pour l’aider à améliorer ses services.

Crowdsource est un projet pilote qui ne récompense pas ses utilisateurs en fonction de leur participation, mais compte sur la maitrise de leur langue maternelle, de leur ville, et de leur compréhension de l’écriture à la main pour nourrir les intelligences artificielles de Google.

Google crowdsource app

La firme de Mountain View semble vouloir rattraper le retard accumulé sur la compréhension informatique des langues et des images. Facebook de son côté possède de nombreuses intelligences artificielles comme DeepText ou fastText qui lui permettent de comprendre les langages, peu importe la nationalité de l’auteur.

Crowdsource est uniquement disponible pour Android et s’accompagne aussi d’un site internet avec un moteur pour renseigner des images. S’il est difficile de connaitre le nombre d’utilisateurs et de renseignements collectés par Google, espérons qu’ils permettront de rendre ses machines plus intelligentes.

Via.

Send this to a friend