Le réseau social professionnel LinkedIn a ajouté une fonctionnalité dans son application mobile permettant d’effectuer une recherche de contenu.

Chaque jour des millions de professionnels se connectent sur LinkedIn pour mettre en avant leurs expériences, opinions, ou expertise sur des thématiques précises. Des médias utilisent aussi LinkedIn comme plateforme de diffusion au même titre que Facebook ou Twitter. De ce fait, une grande quantité d’articles sont diffusés sur le réseau social et pouvoir le retrouver en dehors que dans sa timeline devient primordial.

Fonctionnement de la recherche sur LinkedIn.

À présent, les utilisateurs du réseau social vont pouvoir utiliser la barre de recherche de l’application pour retrouver des contenus partagés. Ils auront la possibilité de retrouver un article simplement en tapant des éléments présents dans le titre. S’afficheront alors des articles reprenant ces mots-clés comme dans le fil d’actualité. L’utilisateur pourra interagir normalement avec cette publication.

Linkedin search

Mieux encore, les professionnels vont pouvoir utiliser la barre de recherche de l’application mobile de LinkedIn pour effectuer des recherches par thématique et par hashtags. D’abord, ces deux éléments ajoutent beaucoup d’ergonomie et une vraie expérience dans la recherche. On pourra utiliser la plateforme pour veiller des sujets de la même manière qu’il est possible de le faire sur Twitter par exemple. Ensuite, ces deux nouveautés annoncent de gros travaux d’amélioration du fonctionnement de LinkedIn.

linkedin search

Auparavant, les hashtags étaient considérés comme du texte. Les articles n’étaient pas non plus identifiés pour une certaine thématique. À présent, les hashtags sont des éléments cliquables et débouchent sur des résultats de recherche. Cela risque de changer bien des choses dans notre façon de publier un article sur LinkedIn et leur portée. Cette nouvelle fonctionnalité amène aussi LinkedIn à offrir plus de solutions pour la visibilité des contenus. Ainsi, les utilisateurs peuvent décider de rendre certaines publications visibles par tous, ou seulement par leur réseau.

Le réseau social annonce ici un changement majeur dans son fonctionnement en ouvrant de nouvelles possibilités à la fois pour les utilisateurs, mais aussi pour les médias présents sur LinkedIn. Ce dernier complète son annonce en assurant que ce n’est qu’une première étape dans le développement de nouvelles solutions de search sur sa plateforme.

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