Fondé par Jack Dorsey il y a déjà 10 ans, Twitter a très tôt commencé à publier des choses sur son blog, mais pas forcément avec le même professionnalisme qu’aujourd’hui.

Quand on regarde la taille de Twitter ou de Facebook, difficile d’imaginer qu’il y a quelques années c’était un projet porté par une poignée de personnes. Le site The Next Web est allé fouiner dans les vieilles publications du réseau social et n’a pas été déçu de sa découverte.

Beaucoup d’anciennes publications sont rédigées par Biz Stone, le co-fondateur de Twitter qui, dans le tout premier article, nous parle d’un tremblement de terre. Littéralement.

« La nuit dernière, j’ai senti un tremblement de terre, mais ma fiancée ne m’a pas cru. En quelques secondes mon téléphone a commencé à recevoir des nouvelles de mes amis. (…) Aha ! Tu vois ? C’était un tremblement de terre et Twitter m’a soutenu ».

Sinon, on apprend que Jack Dorsey a acheté en 2007 une Wii pour « aller avec le thé ».

twitter blog

The Next Web met en exergue d’autres événements de la vie de Twitter comme la mise en ligne de son API, ou encore des déclarations sur le web 2.0.

twitter vieille publication

twitter vieille publication

twitter vieille publication

Via.