Facebook Messenger est en train de tester une fonctionnalité permettant d’échanger avec un autre utilisateur sans avoir besoin d’être amis sur le réseau social.

L’information a été publiée par BuzzFeed News la semaine dernière. On y voit une capture d’écran présentant la nouvelle fonctionnalité en test par le réseau social de Mark Zuckerberg. Les utilisateurs de Messenger vont pouvoir créer un carnet d’adresses puisque l’application leur proposera un bouton « ajouter le contact ». Néanmoins, il est déjà possible de discuter avec des personnes en dehors de notre liste d’amis via les invitations par message. Toutefois, l’ajout aux contacts permettrait à Facebook de peut-être mieux lier WhatsApp, nos numéros de téléphone personnels, et Messenger.

Dans la même catégorie

messenger bouton ajouter contact

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Facebook Messenger devient une seconde plateforme du réseau social sans pour autant mettre en danger celui-ci. En revanche, de nouvelles opportunités de business se profilent petit à petit pour l'application de messagerie instantanée avec le déploiement des chatbots ainsi que l’arrivée de la publicité dans l’application.

Cette croissance de l’application de messagerie est clairement une dynamique que Facebook compte exploiter en dotant Messenger de nouvelles fonctionnalités. Ce nouveau bouton devrait permettre d’accroitre l’activité générale des utilisateurs dans l’application.

Source.