Au début du mois de juin, Blizzard avait annoncé un partenariat avec Facebook pour permettre à ses joueurs de partager en live leurs parties. Depuis ce weekend, cette nouvelle fonction est disponible dans le client Blizzard.

Depuis le 26 aout, les joueurs basés sur le continent américain, l’Asie du Sud-Est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande peuvent diffuser leurs parties sur Facebook Live. Une fois la mise à jour du client installée, les utilisateurs verront apparaitre l’icône d’une caméra en haut à droite. Après avoir lié leur profil Facebook à leur compte Battle.net ils auront la possibilité de partager leurs parties de World of Warcraft, OverWatch, ou encore Hearthstone.

De nombreux paramètres de configuration sont possibles comme la possibilité d’afficher aussi sa webcam. En plus de partager sa partie, le joueur pourra afficher la vidéo de sa webcam en choisissant l’endroit où elle apparaitra. D’autres solutions sont présentées dans la vidéo d’annonce.

L’éditeur de jeux vidéos prévoit un déploiement de cette fonctionnalité sur d’autres pays (dont la France) dans un futur proche. Si Blizzard n’a rendu la diffusion en live sur Facebook possible que sur PC pour, une adaptation sur MAC est à venir. Les ordinateurs Apple ont d’ailleurs souvent été privilégiés pour la captation, notamment sur World of Warcraft où de nombreux paramètres étaient disponibles afin de pouvoir s’enregistrer en jouant.

Blizzard a aussi annoncé que cette fonctionnalité ouvrait la voie vers plus de fonctionnalités liées aux réseaux sociaux. Ainsi les utilisateurs PC pourraient bientôt se connecter avec un Facebook Login et peut-être retrouver leurs amis.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend