Google va ouvrir une boutique YouTube à Londres où les clients pourront acheter des produits de leurs Youtubeurs préférés : le Creator Store.

Ce « Creator Store » de YouTube qui devrait ouvrir dans moins d’un mois sera intégré au nouveau YouTube Space qui a ouvert ses portes au rez-de-chaussée des locaux de Google dans le quartier de King’s Cross. L’objectif étant de donner à ses vidéastes un moyen physique de générer des revenus.

youtube creator store

Le point de vente proposera des t-shirts, des livres, des tasses, des affiches et tout un tas d’autres produits dérivés des créateurs les plus populaires du YouTube. L’espace sera aussi utilisé pour des séances de dédicaces ou lancement de produit. Aussi, la firme de Mountain View ne prévoit pas de prendre de commission sur les ventes et a promis de retourner le profit aux créateurs hébergés dans le point de vente.

youtube creator store

Le Creator Store s’inscrit dans une dynamique plus large qui est d’améliorer la qualité des contenus et des interactions avec les créateurs populaires. Avec son YouTube Space, Google met à disposition des créateurs des équipements de pointes ainsi que des workshops. En plus de studios d’enregistrement, YouTube propose des postes de montages. Il est aussi possible de profiter d’un bar et d’un espace pour les communautés où les fans et les créateurs peuvent se rencontrer.

Source.