Après avoir lancé son clavier Word Flow sur iOS, Microsoft l’équipe d’une fonctionnalité de search.

Avec l’ouverture des fonctionnalités natives dans iOS 10, les claviers pour l’OS mobile d’Apple risquent de vite se développer. Prenant de l’avance, Microsoft a mis en ligne pour les anglophones son fameux clavier ergonomique Word Flow à la fin du mois d’avril. Suivant de près la tendance, Google a publié Gboard qui est en revanche disponible sur d’autres marchés.

Ces deux claviers ont en commun la recherche d’emoji, de GIF, ainsi que la personnalisation du skin. En revanche, Gboard offre des capacités de search exploitant le moteur de recherche de Google. Jusqu’à aujourd’hui les utilisateurs du clavier iOS de Microsoft n’avait donc que des fonctionnalités basiques.

microsoft word flow clavier

Si Gboard a Google, pourquoi Word Flow n’exploiterait-il pas les capacités de son moteur de recherche Bing ? Et bien à partir de la version 2.0 mise en ligne le 23 aout sur l’App Store US le clavier n’a plus à rougir face à Gboard.

Cette nouvelle version accueille aussi des fonctionnalités propres aux dernières générations d’appareils iOS comme le 3D Touch. La barre d’espace est aussi plus simple à utiliser et en plus de la suggestion de mot le clavier ajoutera des emojis.

À présent, Gboard et Word Flow ont exactement les mêmes fonctionnalités, seul leur fonctionnement diffère. Peut-être que par la suite chacun des créateurs ajoutera des liens vers Google Drive ou Microsoft Office…

Source.