Les concertations publiques pour tel ou tel projet sont nombreuses et n’intéressent pas grand monde la plupart du temps, hormis les associations concernées. Afin de remédier à ce défaut d’élan citoyen, la Mairie de Paris a eu l’idée d’élaborer un jeu en ligne pour imaginer le futur parc de la ville.

futur-parc-de-paris-phase-1

 

Depuis le 1er août, vous pouvez participer au projet Paris Nord-Est. C’est un vaste chantier d’aménagement du grand Paris qui concerne notamment des espaces verts. C’est là que l’aspect ludique entre en jeu. Le moyen de parole qui vous est accordé n’est pas un énième sondage, mais un jeu en ligne ! Dans celui-ci, vous devrez construire le futur à partir de différents aménagements : des espaces verts, du mobilier, des espaces sportifs, des zones d’agriculture urbaine ou de culture et bien sûr des services. Seul élément à respecter, un minimum de 60% de verdure (arbre, pelouse, etc.).

futur-parc-de-paris-phase-2

Les gamers reconnaitront le graphisme en 2D iso rendu célèbre grâce aux Theme Hospital, Theme Park ou encore les Age Of Empires.
Même si vous n’êtes absolument pas concerné par ce projet, le jeu développé pour l’occasion vaut le détour.

Pour imaginer le futur parc de Paris : jeu en ligne.