Depuis octobre 2015, Facebook a permi de sponsoriser un nouveau format de publication : les diaporamas. Ces derniers ont été conçu, à la base, pour faciliter la lecture des publications dans les zones faibles en connexion. Mais ce format s’est révélé très performant pour de nombreux annonceurs, c’est pourquoi la régie Facebook ads ajoute de nouvelles fonctionnalités.

facebook-ads-diaporama

L’ajout de textes et d’une musique d’ambiance

De nombreux annonceurs n’ont pas les ressources nécessaires pour réaliser une vidéo publicitaire pour leur marque. Afin de palier à ce frein, Facebook ads permet de sponsoriser des diaporamas auxquels il est possible à présent d’ajouter un texte ainsi qu’une musique d’ambiance. Cette dernière est issue d’une sélection proposée par la régie, mais il sera bientôt possible d’importer la sienne.

Mobile first

Conscient de son audience mobile, Facebook facilite également l’utilisation mobile des sponsorisations aux annonceurs. Il est désormais possible de faire des diaporamas via un mobile Android.

De plus, pour les zones où la connexion Internet est faible, il est possible de transformer une vidéo sponsorisée en diaporama en utilisant les images fixes de celle-ci. Un moyen supplémentaire de toucher une audience plus large notamment dans les zones reculées.

Source.