La fonctionnalité est toute récente et fait énormément parler d’elle. Les utilisateurs d’Instagram ne l’auront pas manqué comme certaines marques. Bonne ou mauvaise chose de copier-coller Snapchat, l’avenir le dira. En attendant plusieurs marques ont déjà rebondi sur les Instagram Stories. Voici quelques exemples originaux :

J.Crew

La marque de prêt-à-porter utilise la dernière fonctionnalité pour communiquer sur ses éditions limités. Un moyen pertinent puisque les Stories ne sont disponibles que 24h sur Instagram.

 

Mercedes-Benz

La marque allemande surfe sur les Stories pour raconter une histoire derrière son modèle 4×4 en associant le paysage allemand au design du véhicule.

Taco Bell

Plus fantaisiste dans sa communication, le fast food se sert des Instagram Stories pour faire évoluer des « clients » dans l’univers de la chaîne…

Starbucks

Très performante sur les réseaux sociaux en général, la marque de café aux 10 millions de followers met en évidence ses produits en rajoutant des dessins (fonctionnalité marchant seulement avec les Stories). Ce qui dénote avec sa timeline traditionnels aux visuels très léchés.

Source.