Lifestage : la dernière application de Facebook réservée aux teenagers
Réseaux Sociaux

Lifestage : la dernière application de Facebook réservée aux teenagers

Update : Facebook a abandonné Lifestage un an plus tard. L’annonce a été effectuée le 22 aout 2017.

Facebook a lancé le 19 aout une nouvelle application sur l’App Store réservée aux 21 ans … et moins : Lifestage.

Sur le même principe général que son concurrent direct Snapchat, Lifestage est un réseau social où le visuel prime sur le textuel. Les utilisateurs doivent créer un profil avec des vidéos et ne peuvent échanger que des photos/vidéos avec les autres utilisateurs. Aussi, la spécificité de cette application c’est qu’elle vous rangera dans le réseau de votre école. Cela signifie qu’une fois un lycée identifié, ses élèves peuvent rejoindre le réseau social.

Si on retrouve du Snapchat là dedans, il faut savoir que chaque publication sur Lifestage est publique et peut donc être accessible par tous les utilisateurs qu’ils soient dans le réseau de l’école ou non.

Pour l’inscription, nul besoin d’avoir un compte Facebook, les deux réseaux sociaux sont bel et bien scindés. En revanche, un numéro de téléphone est nécessaire pour s’inscrire, ce système reposant certainement sur Account Kit. Ensuite, une fois le lycée sélectionné, l’utilisateur peut découvrir les personnes de son école ou de celles des environs. Pour gagner en utilisateurs, TechCrunch complète en indiquant que pour découvrir d’autres utilisateurs, il doit y avoir 20 personnes inscrites dans l’école.

Lifestage facebook

Facebook, après avoir ajouté des fonctionnalités similaires à celles de Snapchat sur Instagram a finalement créé sa propre application. Avec un réseau social uniquement dédié aux jeunes, de nouvelles possibilités s’offrent à la compagnie de Mark Zuckerberg qui y voit certainement une poule aux oeufs d’or. L’idée de créer des communautés par école dans Lifestage est très bonne, mais il faudra faire attention aux dérives d’utilisateurs en liberté non surveillée.

L’application n’est pour l’instant disponible qu’aux US sans annonce de déploiement sur d’autres marchés.

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