Wikiverse est un site qui permet de créer un univers constitué de planètes et de connexions basés sur les données de Wikipedia.

N’avez-vous jamais eu envie de visualiser Wikipedia et les millions de liens qui existent entre ses contenus ? Parce que oui, lorsque l’on arrive sur un article dans Wikipedia, on finit inévitablement par aller creuser sur d’autres éléments. On arrive parfois pour chercher des informations sur la bataille de Waterloo, et on termine avec le nombre de variétés de carottes qui existent dans le monde.

Wikiverse.io a été créé par un ingénieur en data visualization basé à New York City. Le site effectue un rendu 3D de Wikipedia sous la forme d’un univers avec des agglomérations d’étoiles selon les sujets (technologie, jeux, musique …). L’idée d’Owen Cornec est basée sur une amélioration d’un projet réalisé par Google dans le cadre de ses Chrome Experiment : WikiGalaxy.

Si vous avez été bluffés par l’expérience à vivre dans No Man’s Sky, Wikiverse offre la même perspective avec un environnement aussi profond et presque infini. Vous pouvez choisir plusieurs niveaux de contenu, mais la plus intéressante étant celle qui reprend 5% du contenu de Wikipedia, soit 250 000 pages.

Source.