Quelques mois après son lancement, Facebook dresse un premier bilan positif de sa solution d’inscription pour application : Account Kit.

Présentée pendant la conférence F8 au mois d’avril 2016, Account Kit permet aux développeurs d’applications mobiles d’intégrer une solution d’inscription en plus du Facebook Login habituel. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir de s’identifier avec leur numéro de téléphone portable ou adresse email. Cette approche permet à des marchés en développement où le mobile est plus important que Facebook d’offrir une solution plus adaptée. En seulement quelques mois, Account Kit est déjà présent dans 26 pays et a permis à de nombreuses applications de voir leur taux de conversion grimper en flèche.

C’est notamment le cas pour Fynd, un site e-commerce basé en Inde a vu une augmentation du nombre d’inscriptions de 25% depuis l’intégration de la solution de login de Facebook. Sur le même effet, YeeCall, une application d’appel vidéo chinoise a vu le nombre d’inscrits augmenter de 10%. Une autre application, MomentCam a vu elle son taux de conversion bondir de 56% à 95%.

Account Kit offre une solution alternative aux personnes ne souhaitant pas se connecter à une application avec son compte Google, Facebook, LinkedIn, ou toute autre plateforme. De plus, la confirmation par SMS fournie par Facebook est ultra rapide.

Pour simplifier l’accès à sa solution pour les entreprises, Facebook ne facturera plus les SMS de confirmation envoyés aux utilisateurs des applications à hauteur de 100k messages par mois.

Source.