Adblock Plus a déjà trouvé comment bloquer les publicités Facebook.
Technologie

Adblock Plus a déjà trouvé comment bloquer les publicités Facebook.

La communauté Adblock Plus a déjà trouvé le moyen de contrer l’offensive de Facebook et de bloquer l’affichage des publicités sur le réseau social.

C’est allé vite. Très vite. Facebook fanfaronnant au début de la semaine sur le contournement des ad blockers doit être en train de déchanter. Comme Tim Schumacher l’avait annoncé après la déclaration du réseau social de Mark Zuckerberg : « J’ai pleinement confiance en les développeurs et la communauté d’Adblock Plus pour nous débarrasser des publicités sur Facebook … d’ici quelques jours. »

En deux temps, trois mouvements, et quelques jours, un nouveau filtre a vu le jour au sein de la communauté open source d’Adblock. Ce 11 août 2016 juste avant 17 heures marque la riposte des internautes face au géant Facebook. Le filtre a été ajouté dans Easylist cet après-midi et devrait être d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs. Si vous souhaitez ajouter le filtre manuellement, voici le code dont vous aurez besoin :
facebook.com##DIV[id^="substream_"] ._5jmm[data-dedupekey][data-cursor][data-xt][data-xt-vimpr="1"][data-ftr="1"][data-fte="1"]

Pour mettre à jour vos filtres sans avoir à entrer la ligne de commande et bloquer les publicités Facebook, il vous faut mettre à jour vos filtres en suivant le tutoriel sur le site de l’ad blocker.

adblock plus facebook

Dans son message, Ben Williams annonce que ce sera un jeu du chat et de la souris. Si la communauté Adblock Plus a trouvé une première parade, Facebook en trouvera une autre, et ainsi de suite. Néanmoins, la réactivité des membres a prouvé qu’on a beau être le plus gros réseau social du monde, il y aura toujours plus malin. Mais jusqu’à quand ?

Source.

Send this to a friend