L’application dérivée de Gmail, Inbox, connait aujourd’hui une de ses plus grosses mises à jour en intégrant de nouveaux outils.

Lancé en 2014, Inbox by Gmail transforme totalement l’affichage classique de la messagerie de Google pour la rendre plus intelligente et vous simplifier la vie.

Si depuis 2014 Inbox a connu quelques évolutions, de nombreux outils de gestion du travail ont fait leur apparition. Beaucoup utilisent à présent une application pour gérer leur to-do list, ainsi que des logiciels comme Trello pour gérer les projets de groupes. Inbox souhaitant nous simplifier la vie va intégrer de nouveaux services dans sa boite mail : Trello, GitHub, Google Alerts, et Google Drive.

L’intégration de ces outils est assez simple puisqu’en scannant vos emails, l’application est capable de vous afficher l’information principale sans que vous ayez besoin de les ouvrir. Ainsi il pourra afficher les éléments importants basés sur la mise à jour de vos projets Trello, ou GitHub.

inbox gmail

Google Alerts fait aussi son arrivée dans Inbox. L’application de messagerie va désormais transformer l’apparence des petits comptes-rendus pour les faire ressembler à un genre de newsletter.

inbox gmail

D’autres fonctionnalités viennent s’ajouter à cette mise à jour comme la possibilité d’intégrer directement un lien vers un document Google Drive. Vous pourrez alors paramétrer directement les permissions et ajouter le document en pièce jointe. La messagerie va aussi vous permettre de cliquer-glisser des contacts de la section du destinataire principal, à la section cc, ou cci.

Si vous n’avez pas encore testé Inbox, sachez que la prise en main peut prendre quelques jours, mais l’application vous apportera un vrai plus comparé à l’utilisation classique de Gmail.

Source.