Instagram est actuellement en train de tester une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de sauvegarder une publication en brouillon.

Si vous êtes un utilisateur actif du réseau social, vous avez déjà eu ce petit doute sur un hashtag ou une personne à identifier au moment de publier. Pour ne pas vous tromper, vous bazardez tout ce que vous aviez mis en place – édition de la photo, message, hashtags – pour aller vérifier que tout est bon.

Pour aider ses utilisateurs à mieux maitriser leurs publications, Instagram devrait amener une fonctionnalité de brouillon dans une de ses prochaines mise à jour. Le réseau social a confirmé à TechCrunch qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une expérience, mais rien ne dit qu’elle ne verra jamais le jour.

À l’heure actuelle, seuls quelques utilisateurs ont la chance de pouvoir « enregistrer le brouillon » de leur publication dans l’application. L’utilité de cette fonction est bien réelle et on espère la voir vite arriver pour tous les autres instagramers !