Un voyageur d’origine polonaise, Przemek Jaroszewski, a créé une application permettant de créer de fausses cartes d’embarquement. Ces dernières lui ont permis d’accéder à une douzaine de salons dans différents aéroports d’Europe en seulement quelques secondes.

Voyageant par voies aériennes de 50 à 80 fois par an, lorsque Przemek Jaroszewski s’est vu par erreur refuser l’accès à un salon malgré son statut gold il a décidé de mettre en pratique ses compétences en informatique.

Dans la même catégorie

Expert en sécurité informatique, il a présenté son travail durant la Defcon Security Conference à Las Vegas qui s’est tenue du 4 au 7 aout 2016. Le programme qu’il a créé lui a permis d’accéder à une douzaine de lounges dans différents aéroports d’Europe. Tout réside dans une application Android qui génère un faux QR code représentant une carte d’embarquement pour tout nom ou prénom, numéro de vol, destination, ou classe. Il ajoute aussi que jusqu’ici, aucun des salons testés n’a confronté sa fausse carte d’embarquement à la base de données des billets.

Le polonais admet en revanche qu’il n’a pas testé son application en dehors de l’Europe et n’est pas certain du résultat pour certains aéroports américains. Il n’a pas non plus tenté d’embarquer à bord d’un avion sous un faux nom.

Via.