Après avoir lancé en avril 2016 ses premiers chatbots, Skype dévoile à présent des programmes élaborés avec des partenaires.

Parmi ces nouveaux robots de messagerie, les utilisateurs pourront se tourner vers Skyscanner, StubHub, IFTTT, Hipmunk, ou encore Spock.

Ces nouveaux chatbots suivent une mise à jour importante de Skype Bot Platform déployée plus tôt au début du mois de juillet. Elle permet aux robots d’être intégrés dans des groupes de conversation, d’ajouter des cartes avec des boutons d’action, ou de permettre un processus d’identification à un service tiers.

Les robots ajoutés sont d’ores et déjà disponibles dans la bibliothèque des bots de Skype sur Android, iOS, Mac, Windows et sur le web. Parmi ces nouveaux chatbots, l’application compte :

Skyscanner qui permet de surveiller en direct l’évolution de prix de billets d’avion sur la base de simples mots-clés comme « Paris en juillet » ou « Espagne ».

StubHub a aussi son Skype Bot. C’est une marketplace d’achat et vente de billet de spectacles et événements.

IFTTT Bot reprend le même fonctionnement que l’application du même nom (If This Then That) afin de vous tenir informé dans la messagerie des éléments de suivi paramétrés.

Hipmunk, est un bot spécialisé sur le voyage. Il vous permettra d’accéder à de nombreuses informations concernant des vols, des hôtels. Il est aussi en mesure de vous donner des conseils en fonction du lieu demandé.

Ces nouveaux robots viennent compléter le petit répertoire que détenait déjà l’application de messagerie, mais c’est la première fois que l’on voit des entreprises qui n’appartiennent pas à Microsoft. Si Skype reste encore assez peu utilisé, le commerce conversationnel dans sa globalité poursuit son bonhomme de chemin avec une croissance soutenue.

Source.