Ce qui semblait à la base n’être qu’un concept de bus futuriste pour la Chine il y a quelques semaines a finalement vu le jour.

Si vous avez été un tant soit peu connecté sur la toile ces derniers jours, vous avez probablement vu cette vidéo présentant un concept de bus gigantesque. Entre le train et le bus, ce dernier roulerait par dessus les routes lui permettant d’éviter tout ralentissement du trafic.

Dans la même catégorie

Vu la complexité d’un tel projet et sa faisabilité, beaucoup ont pensé que le concept ne verrait jamais le jour. C’était sous-estimer les capacités chinoises à faire naitre des projets (ou des villes) à vitesse grand V.

Le site Xinhuanet a présenté hier le premier test grandeur nature du bus TEB-1 (Transit Elevated Bus) qui s’est déroulé à Qinhuangdao dans le Nord de la Chine. Long de 22 mètres et large de 7,8 mètres, il peut contenir jusqu’à 300 passagers. Les tests se sont attardés principalement sur les systèmes de freinage et la consommation énergétique.

Bien que ce ne soit encore qu’une version de test, le média chinois précise que le concept du TEB a déjà attiré quelques marchés comme le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, et même la France.

bus futur chine 1

bus futur chine 5

bus futur chine 2

bus futur chine 3

bus futur chine 4

Source.