Amazon a lancé sur son site à la fin du mois de juillet une boutique dédiée à Kickstarter. Elle propose à la vente plus de 300 produits des plus farfelus aux plus utiles.

Cette nouvelle boutique fait partie du programme Amazon Launchpad qui a commencé il y a environ un an. Le géant de l’ecommerce y propose des produits élaborés par des créateurs, des inventeurs ou des startups. L’objectif étant de les aider à atteindre rapidement un nombre conséquent de nouveaux clients avec un coup de pouce sur la distribution de leur produit.

En vous rendant sur amazon.com/launchpad/kickstarter, vous pourrez retrouver de nombreux produits comme des livres, des jouets, des accessoires de cuisine, des films, des périphériques pour ordinateurs … Tout ce qui a pu être issu du financement participatif sur le site et qui représente un intérêt marchant pour Amazon et les créateurs.

amazon launchpad kickstarter

Depuis la création du programme Amazon Launchpad, plus de 1000 produits ont été lancés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Allemagne, et même en France. Chaque startups participant au programme obtient une page produit dédiée, et des outils marketing.

Source.