Periscope lance de nouvelles fonctionnalités dans son application avec une meilleure intégration dans Twitter, l’intégration d’un extrait pour le replay d’un live, et de l’autoplay sur Android.

La plateforme de partage de vidéo en direct rachetée par Twitter en mars 2015 semble rester sur une bonne dynamique de développement. Après avoir facilité son intégration dans Twitter pour iOS en janvier, la plateforme a développé de nouvelles statistiques, puis créé une API pour permettre une utilisation par des drones ou des logiciels de retransmission. Côté utilisateurs, une modération sur les commentaires est arrivée – bien tardivement – au début du mois de juin 2016.

Malgré un plan du réseau social de Mark Zuckerberg pour tuer Periscope, des centaines de millions de live sont partagés et regardés chaque jour. L’arrivée de nouvelles fonctionnalités vient conforter le positionnement du réseau social en bon concurrent de Facebook Live.

Les highlights.

Pour faciliter la recherche de vidéos intéressantes à regarder, l’application va créer de courts extraits de celles-ci. Les Highlights seront générés automatiquement afin de donner un aperçu général de lives pouvant parfois durer plus d’une heure.

Periscope Highlights

Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre de générer plus de vues sur certaines vidéos et inciter les utilisateurs à revoir d’autres lives.

Intégration dans Twitter.

S’il était déjà possible de voir des vidéos Periscope intégrées dans Twitter sur iOS, cette fonctionnalité n’était pas encore disponible pour tous les autres supports. Désormais, que vous soyez sur Android, PC, peu importe votre navigateur, les vidéos Periscope s’intègreront parfaitement.

L’autoplay sur Android.

Les utilisateurs de l’application sur Android vont voir les lives proposés se lancer automatiquement. Plus parlant qu’une simple image fixe, cela permettra de voir réellement ce qu’il se passe partout dans le monde d’un simple scroll.

Periscope Autoplay

L’autoplay des Highlights fera aussi son apparition sur iOS et Android dans les jours à venir.

Source.