Réseaux Sociaux

Twitter lance un formulaire pour obtenir un compte vérifié.

Twitter propose désormais à ses utilisateurs un formulaire afin qu’ils puissent candidater et obtenir un badge vérifié.

Depuis l’arrivée des premiers comptes vérifiés en 2009, le petit fanion bleu a été réservé à l’élite du réseau social. Dans un premier temps, les stars ont eu le statut de ‘compte vérifié’, puis ce fut au tour des marques, des médias, des patrons, politiques, etc.

L’extension du nombre de comptes vérifiés par simple formulaire pourrait altérer l’objectif réel de ce symbole. Ce dernier est là pour distinguer une personne d’un compte parodique ou simple d’un faux compte. Il sert aussi à attester l’authenticité d’un compte et sa potentielle utilité pour les utilisateurs de Twitter.

Un formulaire du même type existait il y a quelques années, mais du fait d’un trop grand nombre de demandes loin d’être pertinentes, le réseau social avait fait marche arrière. Jusqu’à aujourd’hui le processus a été fait manuellement si bien que pour l’instant 0,06% des utilisateurs actifs mensuels sont vérifiés.

Extrait du communiqué de presse :
« Pour les utilisateurs, nous voulons simplifier la recherche de créateurs ou d’influenceurs sur Twitter, c’est pourquoi il nous semble judicieux de laisser les gens candidater pour être vérifiés. »
« Notre objectif avec cette mise-à-jour est d’aider plus de personnes à trouver des comptes pertinents de qualité à suivre. »

Récemment, l’oiseau bleu a lancé Dashboard et Engage, deux outils de monitoring faits maison. Ils possèdent tous deux une fonctionnalité de tri qui permet d’afficher les notifications qui proviennent d’utilisateurs vérifiés. Avoir plus d’utilisateurs de ce type permettrait dans un futur proche de mieux faire la distinction entre un compte influent, et un autre qui l’est un peu moins.

Source.
Formulaire.

Send this to a friend