Apple Music s’apprête à être revu en profondeur pour iOS 10, et la marque a la pomme va lui donner un nouveau coup de pouce en réglant le souci majeur de son application : la synchronisation.

Apple music ios 10

Apple va intégrer son service iTune Match à tous les abonnés d’Apple Music à partir de la fin du mois de juillet. Cette fonctionnalité permettra d’identifier quelles musiques sont présentes dans votre bibliothèque iTunes (hors Apple Music) afin de les rendre disponibles dans le cloud.

Cette nouveauté va permettre de synchroniser entre un PC, une tablette, ou un iPhone des playlists composées de morceaux venant du service de streaming et de sa propre bibliothèque. C’est principalement l’incroyable galère de mise en commun des playlists qui m’a fait quitter Apple Music pour Spotify il y a quelques semaines.

Beaucoup de clients de la marque à la pomme utilisent iTunes Match sans utiliser Apple Music, et inversement. Combiner les deux, en plus d’offrir un service supplémentaire aux utilisateurs permettrait de faire gonfler le nombre d’abonnés et ainsi réduire l’écart avec Spotify.

Apple n’a pas encore confirmé ou infirmé cette nouvelle,

Source.