Google renforce la diversité dans sa base d’emojis.
Technologie

Google renforce la diversité dans sa base d’emojis.

Pour renforcer la diversité entre les hommes, les femmes, ainsi que les différentes couleurs de peau, Google a mis à jour sa base d’emoji.

Alors quand lus de 90% des internautes dans le monde utilisent des emojis, il est souvent difficile d’en trouver un correspondant à sa personnalité. Parfois un personnage est disponible uniquement pour le sexe féminin, parfois uniquement pour les personnes du sexe masculin. En somme, ils ne sont pas représentatifs de la très grande diversité du genre humain.

Alors que nous connaissons déjà les prochains emojis qu’Unicode va rajouter à sa base, et dans iOS10, son comité technique a approuvé l’ajout de visuels soumis par la firme de Mountain View. Au total, 11 professions transcrites en emojis vont retrouver leur équivalent en homme ou en femme.

emojis google

Pour aller plus loin, des emojis étaient jusqu’à aujourd’hui uniquement disponibles pour un seul sexe. Notamment celui où l’on voit une personne se faire couper les cheveux, une personne courir, ou encore faire du surf.

emojis google

Ces ajouts seront présents dès les prochaines mises à jour d’Android ou d’autres plateformes se reposant sur la base d’Unicode.

Pour aller plus loin, les équipes de Google travaillant sur les projets de Made with Code ont présentés un site internet sur lequel vous pouvez créer votre propre emoji tout en apprenant les bases du code.

emojis google

Source.

Send this to a friend